Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 flag

Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-2
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-3
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-4
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-1
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-2
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-3
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-4
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 -photo-5

Description de l’antiquite :

"Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960 "
Paire de tables basses-bouts de canapé, piètements en métal chromé et plateaux de marbre Calacatta avec leur vernis d’origine.
Largeur: 60 cm
Profondeur: 60 cm
Hauteur: 42.5 cm

Biographie: Florence Knoll, Étas-Unis (1917-2019)
Florence Knoll Bassett (née Florence Marguerite Schust à Saginaw, Michigan en 1917 et morte à Coral Gables en 2019) est une architecte et designer américaine.
Pour en savoir plus, lire ce lien Wikipedia.


Histoire: Knoll International
Société fondée en 1938 aux Etats-Unis, Knoll est un fabricant de mobilier design et de mobilier de bureau dont le mot d’ordre est l’excellence. Depuis sa fondation, Knoll est toujours à la recherche de modernisation du design. Knoll International est, depuis plus de 70 ans, l’une des sociétés à la pointe du design.
Hans et Florence Knoll développent une des sociétés les plus créatives et prolifiques de l’après-guerre. Le couple impose sa vision de l’aménagement grâce au Planning Unit, mêlant architecture intérieure, design, production, textiles et graphisme. Ensemble, ils orientent Knoll vers l’international en collaborant avec des designers comme Eero Saarinen, Harry Bertoia, Jens Risom et Isamu Noguchi. La collaboration avec Eero Saaarinen a d’ailleurs permis à un classique de Knoll d’être créé : la table Saarinen. Cette table Knoll fait partie des meubles cultes de l’histoire du design. Intemporelle, copiée mais jamais égalée, elle allie sobriété et élégance.
On parle aussi de style Knoll pour désigner la décoration intérieure moderniste, joyeuse, marque de fabrique de la société.
Knoll présente sa gamme de produits dans de nombreux showrooms à travers le monde. Outre son siège social aux États-Unis, Knoll possède des sites de production au Canada, aux États-Unis et en Italie. Ces sites produisent avec des techniques modernes, des spécialistes qualifiés, en respectant l’environnement.
Knoll continue de fabriquer des mobiliers écoresponsables en minimisant son impact environnemental.

 
Prix: 3 500 €
Artiste: Florence Knoll, Knoll International
Epoque: 20ème siècle
Style: Design Années 50-60
Etat: Très bon état

Matière: Marbre
Largeur: 60 cm
Hauteur: 42.5 cm
Profondeur: 60 cm

Référence (ID): 1440658
line

"Galerie Canavèse" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tables Basses, Design Années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Canavèse
Arts Décoratifs XVIIIème, XIXème et XXème siècles
Paire De Tables Basses-bouts De Canapé, Par Florence Knoll, Knoll International, Vers 1960
1440658-main-673f11995ef2b.jpg

09 50 75 60 25

06 08 41 29 80



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form