Oeuvre réalisée sur un important format 65 x 100 cms régulièrement utilisé par EDY LEGRAND.
Edouard Léon Louis WARSHAWSKY dit EDY-LEGRAND (1892-1970) commence ses études artistiques à Genève et y expose pour la 1ère fois au musée Rath en 1912. Après un bref passage à Munich, il étudie à Paris à l'académie Humbert puis aux Beaux-Arts. Il étudie ensuite sous la direction de Lucien Simon. Il débute comme illustrateur et commence à voyager en Europe. Il peint aussi de larges compositions et réalise la décoration de paquebots et de grands magasins parisiens. En 1923, il effectue un séjour en Algérie puis au Maroc. En 1933, il collabore avec Jacques MAJORELLE mais c'est surtout avec Henri Clamens qu'il se lie d'amitié en 1934 au Maroc. Il voyage durant une vingtaine d'années de Tanger à Goulimine, le Maroc devient alors sa terre d'asile et il s'y installe.
*** Peintre orientaliste moderne très recherché, ses oeuvres peuvent se vendre plusieurs centaines de milliers d'euros (378 494 euros le 9 juin 2011 chez Artcurial pour "La Tikka, l'heure du thé").
Huile sur carton
65 x 100 cms (avec cadre XXè, état moyen, 85 x 120 cms)
Signée en bas à droite "EDY LEGRAND"
Très bon état général, un nettoyage permettrait d'améliorer encore les couleurs et d'ôter les petites piqûres présentes en surface
AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !