Ce lustre possède un fût central en bois sculpté de motifs végétaux et doré à l'or fin ; ce support central, composé de plusieurs éléments, est orné d'éléments en fer forgé à la main, reliés par une multitude de festons de perles de cristal transparent, surmontés de fleurs de cristal au design intemporel qui, avec la splendide dorure, la couronne inférieure en laiton et le fleuron perlé d'origine, une sphère en perles de cristal, souligne le goût et l'élégance intemporelle de ce lustre de salon italien de la fin du XVIIIe siècle.
Les huit bras qui partent de l'élément inférieur en bois sont en fer courbé et se terminent par des bobeiges en fer, car le lustre était à l'origine éclairé par des bougies.Il a été recâblé selon les normes européennes et les signes d'usure de la dorure des éléments en bois, compatibles avec la date du XVIIIe siècle, ont été intégrés. .
Il fonctionne avec huit ampoules E14. La hauteur indiquée comprend uniquement le lustre avec le grand crochet supérieur. Il y a également une chaîne et une coupelle de plafond d'une quarantaine de centimètres.
Époque : vers 1780
Hauteur : 140 cm
Diamètre : 98 cm
art. A1155