Cette rose médiévale du XIIIème siècle fait partie du tryptique des roses situées sur les façades ouest, nord et sud, qui constituent le patrimoine vitré de la cathédrale le plus important et le plus ancien.
Ces trois roses mettent à l'honneur la sainte patronne de la cathédrale, la Vierge Marie. Dans le bras nord du transept, la rose représente la Vierge entourée des figures de l’Ancien Testament, des prophètes, des rois et des juges.
Cette représentation stylisée en reprend les couleurs par le moyen d'émail polychrome, pliqué à jour, procédé créant un effet de transparence à l'image des vitraux.
Une inscription dans la masse de la médaille fait état de cette représentation: une croix suivie de l'inscription " NOTRE DAME de PARIS - ROSE NORD XIII".
Le verso de la médaille plus anonyme ne reprend pas cette gravure.
Une belle façon de saluer la réouverture de la Cathédrale ce 8 décembre, après 5 ans de travaux.
(Présentée sur chaîne maille forçat limée en or jaune vendue séparément sous la référence ES5911).
Poids brut: 3,37 g
Etat: légères micro-rayures imperceptibles à l'oeil nu.
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site, ou en 3 ou 4 fois sans frais, sur un montant maximal de 4 000 € en nous contactant au sein de la boutique.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant un autre mode de règlement ou tout solde pour achat supérieur à ce montant.
Notre référence: HS21360