Bois gravé sur papier en couleurs datant de 1931 et représentant un tigre sur sa proie.
Paul Jouve, né le 16 mars 1878 en Seine-et-Marne, est un peintre, sculpteur, illustrateur et céramiste français renommé pour ses représentations captivantes de la faune africaine. Immergé dans le monde de l'art dès son plus jeune âge, il profite de l'atelier de céramique de son père à Paris, où il s'initie à la couleur et à l'argile. Encouragé par ses parents, il développe une passion pour le dessin, alimentée par ses visites au Jardin des Plantes, où il découvre sa fascination pour les grands félins.
À l'École des Arts Décoratifs, Jouve se forme à la lithographie dans l'atelier d'Henry Patrice Dillon.
À 16 ans, il expose déjà au Salon de la Société des Artistes.
Pour l'Exposition Universelle de 1900, il réalise une frise de fauves de plus de 100 mètres. En 1914, mobilisé comme photographe pour l'armée d'Orient, il continue de peindre et, protégé par Alexandre de Serbie, rencontre des figures influentes d'Europe, élargissant ainsi sa clientèle.
Après la guerre, Jouve expose à Athènes et reçoit la Légion d'honneur en 1920. Inspiré par la faune d'Asie et d'Afrique, il est récompensé à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs en 1925. Durant la Seconde Guerre mondiale, il continue de travailler et expose à Paris et à Marseille. En 1945, il devient membre de l'Académie des Beaux-Arts et poursuit son œuvre jusqu'à sa mort en 1973, devenant une figure incontournable de l'art animalier.
Cette estampe aux couleurs très vives et encadrée d'un cadre contemporain évoquant les années 30.