école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´ flag

école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´
école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´-photo-2
école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´-photo-3
école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´-photo-4
école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´-photo-1

Description de l’antiquite :

"école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´"
Verger au printemps par René Sautin huile sur panneau signé bas gauche et daté 1922 format avec le cadre 45cm x 40cm, René Sautin, né en 1881 à Montfort-sur-Risle et mort en 1968aux Andelys, est un peintre de l’École normande. Il avait deux sœurs et un frère : Andrée, Raymonde et Maurice. René Sautin est né dans le même village que le peintre Albert Lebourg dont il suivra les conseils dans sa vie de peintre, mais c’est aux Andelys qu’il passe la plus grande partie de son existence.
Après des études primaires et secondaires à Montfort-sur-Risle et Pont-Audemer, il entre à l’École des beaux-arts de Rouen dans l’atelier du peintre Philippe Zacharie. Il gagne Paris où il passe un an dans l’atelier Ferrier et expose au Salon des indépendants.
En 1911, il quitte la capitale pour venir se fixer aux Andelys qu’il peindra tout au long de sa vie : la Seine, le Château-Gaillard, les quais du Petit-Andely. On lui connaît cependant des visites régulières rendues à Pont-Audemer à son ami le peintre Henry Dannet : c'est à leur propos que l'on a pu parler d'une « École de la Risle »
Au lendemain des bombardements effectués par les Allemands le 8 juin 1940, la ville des Andelys est détruite à soixante-dix pour cent. René Sautin nous a conservé un témoignage de la vision apocalyptique de la ville dans une série d’aquarelles. Il connait la pauvreté et perd peu à peu la vue sur la fin de sa vie, ce qu’il compense par l’utilisation de couleurs de plus en plus vives et un trait renforcé dans son œuvre jusqu’en 1966, deux ans avant sa mort.
Robert Tuffier qui créa aux Andelys une Galerie d’art en 1964 fut un ami fidèle qui mit en valeur son œuvre au cours de fréquentes expositions d’œuvres des peintres de l’École normande.
Au musée Nicolas-Poussin aux Andelys, une exposition sur ces portraits a été organisée dans le cadre du festival Normandie impressionniste 2016 et à l'occasion du cinquantenaire de sa mort une exposition rétrospective lui a été consacrée d'avril à octobre 2018.
Prix: 440 €
Artiste: René Sautin (1881-1968)
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur carton
Longueur: 27
Largeur: 22

Référence (ID): 1443727
line

"Aatos Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Aatos Antiquités
Géneraliste
école De Rouen René Sautin ‘´verger Au Printemps ‘´
1443727-main-67456419afede.jpg

06 37 16 83 71



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form