Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré flag

Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré
Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré-photo-2
Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré-photo-3
Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré-photo-4
Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré-photo-1
Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré-photo-2

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré"
 
Ce portrait saisissant a été peint par l'un des artistes les plus talentueux travaillant en Angleterre au cours de la seconde moitié du XVIIe siècle, John Greenhill. Greenhill était au centre de la scène artistique londonienne et ses réalisations auraient peut-être même dépassé celles de Sir Peter Lely - l'artiste dominant d'Angleterre à l'époque - si sa vie n'avait pas été écourtée alors qu'il avait à peine la trentaine. En fait, George Vertue affirmait que Lely était jaloux des capacités de Greenhill et que Greenhill était « le plus excellent » peintre.

Peint sous le règne de Charles II, l'artiste a représenté le modèle vêtu d'une robe écarlate sur une cravate et des poignets en dentelle blanche, assis devant une colonne classique et un ciel maussade du soir. Un bras repose sur un rebord et dans sa main il tient deux fleurs. La draperie, la splendide perruque aux boucles brunes et le décor avec une colonne classique dégagent un sentiment de richesse et de privilège, l'écarlate ayant longtemps été associée à l'autorité. La tenue vestimentaire et le style de coiffure permettent de dater le tableau vers 1675. La composition est presque identique à un portrait du premier professeur de chimie de l'Université d'Oxford et du premier gardien de l'Ashmolean Museum, Robert Plot (1640-1696). ) dans les bibliothèques Bodleian de l'Université d'Oxford. L'utilisation de colonnes classiques et de paysages au loin était souvent utilisée dans les portraits anglais de cette période.

Tenu dans un cadre d’époque sculpté et doré exquis.

John Greenhill est né à Salisbury, Wiltshire vers 1642. Il s'installe à Londres vers 1662 et devient l'élève de Sir Peter Lely, l'artiste dominant en Angleterre à la fin du XVIIe siècle, bien qu'il semble qu'il soit parti assez peu de temps après pour fonder son propre musée. pratique. De tous les artistes issus de l’atelier de Sir Peter Lely, John Greenhill était, comme le notait George Vertue, « le plus excellent ». Vertue affirmait que Lely était jaloux des capacités de son élève.

Greenhill était au centre de la scène artistique à Londres après la Restauration et il a peint la plupart des principaux acteurs de sa génération. Il fut un pionnier des dessins de portraits à la craie colorée en Angleterre à cette époque, et ses représentations d'acteurs sont considérées comme parmi les portraits les plus remarquables après la restauration. Il fut chargé de peindre un certain nombre de personnalités de la cour, dont Anne, la duchesse d'York, et même le roi. Il étudia attentivement les portraits de Vandyck et George Vertue commenta qu'il copiait si fidèlement le portrait de "Thomas Killigrew et son chien" de Vandyck qu'il était difficile de savoir quel était l'original. Vertue dit également que ses progrès ont excité la jalousie de Lely.

Greenhill était au début travailleur, mais son goût pour la poésie et le théâtre et le fait de vivre à Covent Garden à proximité des théâtres l'a amené à s'associer avec de nombreux membres du monde théâtral libre, et il est tombé dans des « habitudes irrégulières » et cela conduit à la fin de sa prometteuse carrière. Le 19 mai 1676, alors qu'il revenait de la Vine Tavern (à Holborn) en état d'ébriété, il tomba dans le caniveau de Long Acre et fut transporté jusqu'à son logement de Lincoln's Inn Fields, où il mourut la même nuit, à peine dans son logement. la trentaine. Il a été enterré dans l'église St Giles in the Fields. Il laisse une veuve et une famille à qui Lely donne une rente.

Toutes nos peintures ont été soigneusement sélectionnées et évaluées par un restaurateur professionnel avant d'être mises en vente. Ainsi, ils sont tous en bon état et peuvent être accrochés et appréciés immédiatement.

Mesures : Hauteur 140 cm, Largeur 112 cm encadré (Hauteur 55", Largeur 44" encadré)
Prix: 9 250 €
Artiste: Attribué à John Greenhill (c.1642-1676)
Epoque: 17ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 112
Hauteur: 140
Profondeur: 6

Référence (ID): 1444966
line

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Portrait d'Un Gentilhomme Dans Un Banyan Rouge Vers 1675, Huile Sur Toile, Beau Cadre Doré
1444966-main-674750db62ae6.jpg

+44 (0) 7875 412 111



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form