Cette interprétation est charmante et comprend beaucoup d'éléments originaux. Il se démarquera dans n'importe quelle collection. Les traits de la Vierge sont plus doux que l'original. Ses joues sont plus fines : son nez et son front moins aquilins. Son châle ne couvre pas complètement sa tête dans cette interprétation, et la frange de ses cheveux est visible, ce qui confère moins d'énigme et plus d'humanité à Marie. Son attention se concentre sur l'enfant, ce qui attire l'attention du spectateur sur le Christ enfant. L'Enfant, dans cette interprétation, s'éloigne de la Vierge, les bras écartés, vers un plus grand destin.
On remarque une étrange anomalie à la base du biscuit de porcelaine où le mot « Victoires » apparaît mal orthographié pour se lire « Viotoires ». Cela ajoute à l'énigme de la pièce, et on se demande si l'artiste ne cherche pas ici à s'identifier. Il y a aussi un texte flou peint à l'intérieur de la base qui a peut-être permis d'identifier l'artiste autrefois.
Était
Excellent, aucun signe de dommage. Parfait état