" La chambre bleu "
Huile sur panneau,
Signée en bas à droite,
Vers 1984,
Ancien numéro "13" d'exposition au dos,
Cette œuvre faisait partie "d'une série d'œuvres très formelles, jouant avec la matérialité de la peinture, à la frontière de l'abstraction, et traitant de "chantiers" ou d'intérieurs."
L'artiste utilise la technique mixte dans la réalisation de sa composition : huile, collage de papier, et support du panneau.
Né le 29 avril 1951 à Casablanca, dans une famille d’intellectuels et de musiciens, Pascal Vinardel s’oriente très tôt vers la peinture. Rentré en France en 1965, il est admis à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris dont il obtient le diplôme en 1972.
Après avoir été primé à plusieurs occasions, il est reçu en 1974 au concours de la Casa Velasquez. De retour à Paris après une séjour de deux ans à Madrid, il rencontre ses premiers marchands, et d’importants collectionneurs commencent à remarquer ses travaux.
Exposant rarement, Pascal Vinardel affermit dès cette époque une réputation de peintre secret, à l’écart des modes de son temps et produisant peu.
De 1994 à 2000, il dirige un atelier de peinture à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
Après un séjour d’une dizaine d’années dans le sud-ouest de la France, il revient à Paris en septembre 2006, partageant désormais son temps entre la ville et la campagne.
En 2013, Pascal Vinardel est nommé Chevalier des Arts & des Lettres.
Nous remercions Pascal Vinardel pour les informations qu'il nous a aimablement communiquées et d'avoir confirmé l'authenticité de cette œuvre.
Dimensions : 39,5 x 76 cm, sans cadre
Pour plus d'informations, nous contacter.