objet vendu
line

Eugene Feyen " Le Battage " Bretagne

Vendu
 Eugene Feyen  " Le Battage "  Bretagne
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

" Eugene Feyen " Le Battage " Bretagne"
Jacques Eugène Feyen, né le 13 novembre 1815 à Bey-sur-Seille (Meurthe) et mort le 24 juillet 1908 dans le 9e arrondissement de Paris, est un photographe et peintre français.
Fils d'un percepteur et frère ainé du peintre Augustin Feyen-Perrin, Eugène entre à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier de Paul Delaroche. Après avoir pratiqué la photographie avec son frère, il revient à la peinture. Il expose au Salon de 1841 à 1882, où il obtient des médailles en 1866 et 1880. Il est décoré de la Légion d'honneur en 1881.
Eugène Feyen s'installe en été à Cancale et y passe plusieurs mois par an à peindre des vues de la récolte des huitres et de la baie du Mont-Saint-Michel. Ses tableaux naturalistes sont appréciés en France et à l'étranger. Sa copie de La Joconde remplace temporairement l'œuvre volée en 1913 au musée du Louvre à Paris.
Il repose dans la même tombe que son frère à Paris au cimetière de Montmartre (18e division). Il est l'auteur du médaillon sculpté représentant son profil ornant leur pierre tombale.
Collections publiques
Quimpermusée départemental breton : dessins.
  • Rennesmusée des Beaux-Arts : Le Marin ou Héroïsme ou Les Naufragés, Salon de 1895.
  • Voir plus d'objets de cet antiquaire

    Antiquités - Tableaux scènes de genre

    Recevez notre newsletter
    line
    facebook
    pinterest
    instagram

    Galerie BALAD
    Tableaux Bretons

    Eugene Feyen " Le Battage " Bretagne
    1447067-main-674c40499d7fc.jpg

    0647557506



    *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

    Thank you! Your submission has been received!

    Oops! Something went wrong while submitting the form