Estampilllee SÉNÉ ( 1743-1803 ) . + Numéro d'inventaire du Mobilier National .. 2092 ..
Elle est en Bois réchampi , recouverte d'un Lampas de soie brochée .
Elle mesure 94 CM de Hauteur , 72 CM de Largeur et 56 CM de Profondeur
Sa Hauteur d'assise est de 47 CM avec le coussin et 33 CM sans le coussin .
une petite tache sur le tissu du dos ..
Elle est vraiment très confortable pour s'y lover dedans ..
SENÉ Jean-Baptiste-Claude
Sené Jean-Baptiste-Claude (1747-1803) –
menuisier en siège – il reçoit sa maîtrise le 10 mai 1769 : A l’égal de Georges Jacob, Jean-Baptiste-Claude Sené est considéré comme le plus grand menuisier en siège français du règne de Louis XVI.
Connu pour sa très grande production aussi bien que pour la longévité de sa renommée, fils aîné du menuisier Claude I Sené, Jean-Baptiste-Claude Sené s’impose sans équivoque comme le plus célèbre des menuisiers parisiens de sa lignée.
Depuis la rue de Cléry à l’enseigne du « Gros Chapelet » où il exerce, son talent suscite très vite un grand envoi les premières années de sa carrière au service d’une clientèle privée à laquelle il livre des sièges Louis XVIaux lignes pures, soignés, raffinés, bien proportionnés, mais classiques. De 1785 à 1791, il figure avec Jean-Baptiste Boulard parmi les fournisseurs réguliers du Garde-Meuble de la Couronne.
Il bénéficie alors de commandes pour les châteaux de Saint-Cloud, Versailles, Fontainebleau ou encore Compiègne du Roi, de la Reine mais aussi pour plusieurs membres de la famille royale, pour lesquels il réalise des sièges de la plus haute et belle qualité.
Pour les commandes les plus élaborées, il collabore avec Boulard.