« Oliviers à Falicon »
Technique mixte sur carton,
Signée en bas à gauche,
Située et datée au dos du carton : "Falicon - 1949",
Belle œuvre lumineuse du peintre et sportif Lyonnais, Emile Wegelin, qui représente une vue d'un coin du village de Falicon en été sur les hauteurs de Nice.
Comme à son habitude, l''artiste utilise une palette aux couleurs chaudes et joue sur les jeux de lumière.
Falicon est un village provençal perché, dans les Alpes-Maritimes, sur l'un des collines qui surplombent la ville de Nice. Il se trouve entre Aspremont, Saint André de la Roche et Tourette-Levens.
Wegelin commence sa carrière artistique en suivant les cours de l'école des Beaux-Arts de Lyon, où il se forme à l'art de la peinture. Il se spécialise rapidement dans les paysages, et plus particulièrement les vues de montagnes, les scènes de campagne et les marines.
Le style d'Émile Wegelin est caractérisé par une grande sensibilité à la nature, qui se traduit par une palette de couleurs douces et nuancées. Ses toiles sont empreintes d'un profond sentiment d'harmonie avec la nature, qui invite le spectateur à la contemplation et à la méditation.
Il participe à des expositions notamment à Paris, Lyon et Marseille, où son talent est salué par la critique et apprécié du public.
En parallèle de sa carrière artistique, Emile Wegelin est un rameur membre du Club Nautique de Lyon. Il dispute avec ses coéquipiers l'épreuve de quatre avec barreur au Jeux Olympique d'été de 1900 à Paris et remporte la médaille d'argent.
Dimensions : 33 x 46 cm sans cadre et 44 x 57 cm avec son cadre en bois doré.
Cette œuvre peut former pendant avec la seconde œuvre de l'artiste mise en vente.
Pour plus d’informations, nous contacter.