De son vrai nom Frank William Boggs, ce peintre aquarelliste est né à Nanterre en 1900 et mort à Clichy en 1950 puis inhumé au Père-Lachaise.
Il se passionne pour la peinture dès l'âge de 10 ans et il commence à étudier l'art dans l'atelier de son père Frank Boggs (1856-1923).
Frank-Will est un artiste peintre qui va beaucoup immortaliser Paris grâce à ses pinceaux. Principalement aquarelliste, Frank-Will va passer la plus grande partie de sa vie dans le quartier de Montmartre. La vie de bohème montmartroise n'avait plus aucun secret pour le peintre !
A partir de 1921, il signe ses œuvres « Frank-Will ». Ses aquarelles, d'une touche précise et ferme, sont très nuancées, avec des ciels nuageux, furent très prisées du grand public.
Paysagiste de Paris et de Montmartre plus particulièrement, il peint aussi des marines. Il navigue entre post-impressionnisme typiquement montmartois et expressionnisme violent. Ses vues de Paris sont des œuvres qui présentent différents styles, même si le style figuratif est le plus fréquent.
Sources : Wikimonde et autres