Ses Yeux sont en verre. Il est représenté debout, le visage et les yeux tournés vers le ciel. Il est vêtu d'une robe de bure bleue, resserrée à la taille. Le stigmate du côté du Christ apparaît sur sa poitrine. Ses mains, manquantes, étaient probablement ouvertes laissant apparaître les stigmates de Jésus Christ. Il faut également noter l'absence probable de pieds sous la robe. La statue est très expressive. Les dimensions sont idéales, le Saint est d'une belle taille.
Espagne - XVIIe ou XVIIIe siècle
Cette œuvre est l'œuvre d'un disciple de Pedro de Mena. Pedro de Mena est un sculpteur baroque espagnol du XVIIe siècle, considéré comme l'un des principaux représentants de l'école de Grenade. Ses sculptures, Ecce Homo et la Mater Dolorosa, sont extrêmement célèbres. Il a lui-même réalisé une magnifique sculpture en bois polychrome de Saint François d'Assise.
François d'Assise (en italien : Francesco d'Assisi), né Giovanni di Pietro Bernardone en 1181 ou 1182 à Assise (Italie actuelle) et mort le 3 octobre 1226 dans la même ville, est un religieux catholique italien, diacre, mystique et fondateur de l'ordre des frères mineurs. Chevalier du Christ et de la Dame Pauvreté, saint François est considéré comme l'un des plus grands saints de l'histoire de l'Église : il fit accomplir au christianisme une mutation décisive, et fut rapidement surnommé l'Alter Christus, « l'autre Christ », après sa mort. Selon la tradition catholique, il est le premier saint de l'histoire à recevoir les stigmates.