"Carmen d'Avino Peintre Surréaliste Américain "
Nature morte surréaliste de Carmen D'AVINO huile sur toile signé bas droite et daté 47 au dos. Adolescent dans le Connecticut, D'Avino a troqué un vieux fusil de chasse contre une caméra Kodak. Cet échange a changé la vie et a marqué le début du voyage aventureux de D'Avino dans le monde de l'art. À partir de la fin des années 1930, avec ses études à la Art Students League de New York, et influencé par ses professeurs Robert Brackman et Andre l'Hote, D'Avino s'est tourné vers le cinéma et la peinture. Son travail avec l'argentique l'a conduit à sa mission pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que photographe de combat avec la Quatrième Division d'infanterie de l'armée américaine, qui a culminé avec le tournage de l'invasion de la Normandie et de la libération de Paris. D'Avino resta à Paris après la guerre et fut le premier Américain à utiliser le GI Bill pour étudier à l'étranger. Il s'inscrit à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Pendant ses études de peinture à l'huile, D'Avino a été stimulé par les courts métrages, notamment le film Van Gogh d'Alain Resnais de 1948, qu'il a vu dans les ciné-clubs parisiens. Il commence à expérimenter le cinéma, documentant les expériences de la France d'après-guerre.