IMPORTANTE COMMODE D'APPARAT de Style Transition en marqueterie de bois précieux ornée d'une riche garniture de bronzes ciselés et dorés tels que chutes d'angles, sabots, tablier, poignées de tirage, baguettes de frises de feuilles d'encadrement, frise d'entrelacs.
Cinq panneaux marquetés à motifs de trèfles à quatre feuilles dans des jeux de croisillons teintés et de quadrillages.
Elle ouvre par trois tiroirs en ceinture haute et deux tiroirs en façade sans traverse apparente et décorés, comme n'en faisant qu'un.
Les montants sont arrondis et se prolongent par des pieds cambrés terminés par des griffes de lion qui remontent le long du pied sous forme de feuilles d'acanthe.
Ce mobilier est coiffé d'un imposant et magnifique plateau de marbre aux dimensions.
Mobilier estampillé François DAIDE - Produit rare, travail de grande qualité en PARFAIT ETAT.
Epoque XIXème siècle.
François Daïdé, atelier d'ébénisterie dont la réputation n'est plus à faire, un savoir-faire Français à Revel en Haute-Garonne.
Dans la famille Daïdé, on travaillait le bois depuis 1768, comme charpentier d’abord, puis menuisier avec les célèbres buffets "gabarrous".
Mais, c’est François Daïdé à la fin du XIXe siècle, puis René, son fils né en 1936, qui feront prendre un virage vers l’excellence et la réalisation de copies de meubles de prestige, dans les années 50-60.