Il s'agit ici d'un parfait exemple barbizonnien des oeuvres réalisées par le peintre dans les années 1870, qui offre tous les éléments recherchés par les collectionneurs, y compris la présence d'un personnage, ainsi qu'une lumière subtilement placée.
On ne présente plus Jules DUPRÉ, peintre majeur de l'école de Barbizon aux côtés notamment de Théodore ROUSSEAU, COROT et Charles-François DAUBIGNY, présent dans de nombreux musées et recherché par les collectionneurs et galeries du monde entier !
Il est, à juste titre, considéré comme l'un des plus grands peintres paysagistes français du XIXème siècle !
ATTENTION : Les peintres de l'école de Barbizon furent extrêmement copiés, j'estime à 99% le nombre de faux COROT, 90% de faux DAUBIGNY, ROUSSEAU et Jules DUPRÉ !!
Bien entendu, ces nombreux faux se vendent partout, que ce soit sur internet ou en salles des ventes, à prix évidemment attractifs...
Je le dis et le répète, en vain hélas quand je vois la naïveté / cupidité de nombreux acheteurs, n'achetez pas n'importe quoi à n'importe qui !!!
Huile sur panneau
16 x 22 cms (avec cadre doré XIXè, manques restaurés, environ 32 x 38 cms)
Monogramme "J.D" en bas à droite
Superbe présentation, oeuvre venant d'être entièrement nettoyée - à signaler quelques légers repeints sur les bords latéraux, sans conséquences visuelles
Photos prises à la lumière naturelle, au soleil
AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !