Belle boiserie ample à dossier médaillon incurvé, pieds fuselés à profondes cannelures. Rembourrage d'origine. Recouvert de soie brodée à pois en très bon état. L'estampille est situé sur l'un des deux fauteuils, en dessous, sur la traverse arrière.
Pierre Remy (1724-1798) Menuisier. Paris. Maître le 8 mai 1750. Il dirigea un établissement considérable rue Poissonière.
Fils d'un Maître Menuisier et neveu du grand ébéniste Gilles Joubert, Pierre Rémy ,aprés avoir été admis à la maîtrise en 1750, ouvre un très important atelier et commerce de bois pour le bâtiment et l'industrie, rue Poissonnière. Il se spécialisa dans la fabrication des siéges. On trouve son estampille sur de beaux ouvrages, des fauteuils Louis XV montés à châssis, à décors sculptés de roses et de feuillages à larges moulures. Certains de ses sièges Transition sont de forme galbée aux motifs néoclassiques. Sa production de fauteuils Louis XVI, moins abondante, est travaillée en bois naturel avec des dossiers souvent cintrés, sculptés de feuillages, d'entrelacs, piastre, laurier et acanthes.
Mesures
H cm 92
L max cm 60
H d'assise cm 45
Livraison via notre transporteur de confiance, prix pour l'UE 250 euros.
Pour tous renseignement n'hésitez pas à nous appeler au 0039 380 43 79 898. Nous répondons tous les jours. On parle francais.
Paiement acceptées:
virement bancaire
carte bancaire en ligne pay-by-link