État : Très bon état
Technique : Huile sur panneau
Autre: Signée en bas à droite contresignée au dos et titrée
Hauteur: 27 cm
Largeur : 35 cm
Dimensions avec le cadre : 41 cm /47 cm
Expédition : 35 euros
1939 - 2021
Le peintre Georges Terzian, d’origine arménienne, est né à Marseille le 8 Mars 1939. Il commence à dessiner et à peindre très jeune.
Incité par ses parents, il intègre l’école des Beaux-arts de Marseille à quatorze ans. Georges Terzian n’y restera qu’une seule année, pour devenir bottier.
Il continue cependant à peindre dans son atelier de Saint-Mitre, près de Marseille. Terzian s’initie également à la musique et à la chanson auprès de Jean Lumière, à Paris. Il se produira, par ailleurs, dans certains cabarets de Montmartre. Ses premières oeuvres sont marquées par les paysages de son enfance en Provence et sont très influencées par l’impressionnisme, notamment par les compositions de Cézanne.
Dans les années 1960, Georges Terzian s’installe à Paris. Peintre prolifique, il développe un style post-cubiste propre, inspiré par le travail de Braque et Picasso, qui se retrouve dans ses natures mortes. Georges Terzian voit son univers comme une symphonie de couleurs et de formes dont il en transmet le dynamisme dans chacune de ses peintures. Durant un long séjour à Moscou, Georges Terzian est sensibilisé par le mouvement Constructiviste.Ses compositions, jusqu’à présent, reflètent son intérêt pour les structures bi et tridimensionnelles. Georges TERZIAN communique son exubérance et les couleurs de la vie avec frénésie, tout en conservant la musique dans son oeuvre, ce qui en fait un artiste polymorphe et singulier. Georges Terzian a expose et vendu ses oeuvres partout dans le monde, notamment aux états-Unis et en Grande-Bretagne.
Il est décédé en 2021