Aucune restauration, bel état.
Dimensions 50 x 50 cm. Pas de cadre.
Parc de Bruxelles (Parc Royal).
Statue de Diane (Gabriel Grupello, 1670): déesse de la chasse, accompagné d’un lévrier et portant un carquois avec des flèches sur le dos.
LEONID FRECHKOP ( 1897-1982).
Élève entre 1916 et 1920 de l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou et de l'Académie russe des beaux-arts, ayant pour maîtres Constantin Korovine, Abram Arkhipov et Nikolaï Kassatkine, Leonid Frechkop, quittant l'U.R.S.S. par le port de Riga, arrive en France en 1921, puis en Belgique en 1922 pour s'y fixer définitivement, y débutant comme peintre-décorateur et contribuant à la réalisation en 1923, pour le Théâtre royal d'Anvers, des décors des opéras Le Coq d'or de Nicolaï Rimski-Korsakov et Eugène Onéguine de Piotr Illitch Tchaïkovsky.
Il se lie d'amitié avec le décorateur de théâtre, argentin d'origine, Jules Payró, chez qui se rencontre tout un milieu artistique et intellectuel (on y trouve l'écrivain Paul-Aloïse De Bock et le peintre surréaliste Paul Delvaux).
En 1935, Frechkop expose en Argentine et en 1936 au Venezuela. Nous savons par son œuvre que ses villégiatures en France le conduisent en Savoie, en Provence ou encore en Corse.
En 1968, son voyage en Turquie lui inspire essentiellement une suite d'œuvres sur le thème des monts Taurus.
Oeuvres aux Musées d'Ixelles, Dinant et au Cabinet des Estampes à Bruxelles .