Cette période a la particularité que chaque modèle dispose d'une estampille unique qui n'est jamais réutilisée.
Celle-ci est particulièrement réussie et reprend le motif principal du décor typiquement Art Nouveau, composé d'entrelacs de fleurs et de feuillages, d'où le nom du modèle.
Le motif principal posé sur la droite de chaque assiette est agrémenté d'un instrument de musique, un luth, une mandoline ou un haut tambour tandis qu'un second motif floral orne le côté gauche. Le graphisme est particulièrement fin et le ton vieux rose posé sur le fond blanc crème est d'une grande douceur.
Le service comprend :
- 23 assiettes plates d'un diamètre moyen de 24,1 cm et 3,1 cm de hauteur. Les décors sont variés, 11 luths, 10 tambours et 2 mandolines.
- une grande soupière de 31 cm d'une anse à l'autre, 21 cm d'ouverture et 22,5 cm de hauteur. Le couvercle est orné d'un luth et le contenant d'une mandoline.
- un légumier de 27 cm d'une anse à l'autre, 19,5 cm d'ouverture et 17,5 cm de hauteur. Le décor est l'inverse de celui de la soupière, mandoline sur le couvercle et luth sur le contenant.
Ces détails ne sont pas perceptibles immédiatement mais révèlent l'extrême attention portée à l'esthétique de l'ensemble.
Enfin, amateurs du "dépareillé assorti" nous avons jugé opportun d'ajoindre à l'ensemble un grand plat de porcelaine opaque de Gien au motif "Chardons".
L'accord de couleur est parfait et le motif végétal s'accorde très bien à l'ensemble,.
Nul doute que vous imaginez déjà votre table garnie de cette composition.