Thomas était le fils du célèbre orfèvre Jabez Daniell, et ils ont travaillé ensemble pendant un certain temps. Thomas a commencé sa carrière d'orfèvre en 1771 et l'a terminée à la fin du XVIIIe siècle, décédant entre 1795 et 1801.
Au cours de sa carrière relativement courte, Thomas a produit des œuvres qui ornent aujourd'hui les collections des plus grands musées du monde - ses pièces se trouvent au British Museum, pour n'en citer qu'un. De prestigieuses maisons de vente aux enchères, telles que Christie's et Bonhams, présentent fréquemment ses créations.
Ce service à gâteau est entièrement poinçonné. Bien que la marque du fabricant soit partiellement usée, la partie inférieure de la marque est encore visible, montrant les lettres « JW » avec la partie supérieure de la lettre « D ».
Cependant, l'attribution à Thomas Daniell est confirmée sans l'ombre d'un doute par la gravure sur la face inférieure du serveur : « T. Daniell, №20 Foster Lane, Maker ».
En 1781-1782, Thomas Daniell travaillait avec John Wall comme orfèvres et bijoutiers au 20 Foster Lane, en face de Goldsmiths' Hall. Leur marque commune est présente sur cette pelle à gâteau.
La gravure du nom et de l'adresse de Thomas Daniell est un trait distinctif de son travail qui nous a permis d'attribuer avec certitude ce service à gâteau à cet orfèvre.
Dimensions :
Longueur : 32 cm
Largeur de la lame : 8 cm
Poids : 170 grammes
État de conservation :
Le manche présente deux fissures. Ces fissures ne sont pas critiques, et le serveur peut encore être utilisé dans son état actuel. Cependant, elles peuvent être facilement réparées par un bijoutier.
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Veuillez noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.