2 mouillures anciennes dans la marge supérieure loin du sujet.
Bon état.
Format feuille : 38 x 33,5 cm.
Format gravure : 34 x 22,5 cm.
Original antique engraving of 1694
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/provence-cote-dazur/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien :
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/provence-cote-dazur/plan-ancien-de-nice-2/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
Mattheus Merian est né le 22 septembre 1593 à Bâle, fils de Walther Merian. Après ses études au lycée, il apprit le dessin, la gravure sur cuivre et la gravure à l’eau-forte à Zurich auprès du graveur sur cuivre Friedrich Meyer. De 1610 à 1615, il étudia et travailla à Strasbourg (chez Dietrich Brentel), Nancy et à Paris (chez Jacques Callot). En 1615, il réalisa à Bâle son grand plan de la ville de Bâle.
Après des séjours à Augsbourg et Stuttgart (Allemagne) ainsi qu’aux Pays Bas, Merian s’installa à Francfort-sur-le-Main et à Oppenheim (Allemagne), où il travailla pour l’éditeur et le graveur sur cuivre Johann Theodor de Bry. De Bry possédait un atelier de gravure à Oppenheim et une maison d’édition à Francfort qui préparait alors de grands ouvrages de voyages en Extrême-Orient. En 1617, il épousa la fille de son employeur, Maria Magdalena de Bry, s’installa en 1616 à Bâle, où il acquit le droit de corporation qui lui permit de devenir indépendant.