Cette enfilade en bois fruitier ouvre à cinq portes (trois portes droites en façade et deux portes arrondies sur les côtés) et cinq tiroirs disposés de la même manière que les portes.
Ce meuble est le résultat d’un travail parisien et plus particulièrement du Faubourg-Saint-Antoine, site réputé pour ses ateliers d’ébénistes, ses magasins de vente de meubles, son école Boulle.
Ce meuble est un très beau travail d’ébénisterie, fabriqué par un passionné.
L’enfilade est dotée de bronzes ouvragés au niveau des entrées de serrure, des clefs, des poignées de tiroirs, aux extrémités des pieds dits « tournés » par la présence de sabots, des différents montants.
Les cinq portes en position ouvertes laissent chacune apparaître une étagère. Les cinq étagères sont maintenues grâce à des gougeons en laiton.
Les panneaux plats sont rehaussés de liserets sur le pourtour aussi bien en façade que sur les côtés du meuble.
Le dessus du meuble est un marbre blanc lumineux avec des veines noires. Il est épais, robuste et intemporel. Son aspect est raffiné et séduisant. Le marbre est mouluré sur le pourtour.
Les tiroirs peuvent servir à ranger des ensembles de couverts. Ils sont montés en queue d'aronde assurant une parfaite solidité. C'est ainsi qu'ils peuvent être ouverts quotidiennement et contenir de nombreux objets. Ils coulissent parfaitement.
Ce meuble nous charme par ses grandes proportions, son raffinement et son élégance.
L'enfilade a été nettoyée grâce à un traitement préventif biologique évitant alors toute odeur et ce de manière naturelle.
Solution de rangement pratique dans un séjour, cette enfilade est un mobilier fonctionnel, beau et en parfait état qui se prêtera à de nombreuses utilisations dans un intérieur. Elle est autant appréciée pour ses capacités de stockage que pour ses qualités esthétiques.
Cet exemplaire exceptionnel s'harmonisera avec tous les intérieurs.