Paire de jardinières rectangulaires en tôle peinte, à décor en dorure de scènes mythologiques : le dieu Poséidon et son trident sur un char tiré par deux chevaux, de l'autre côté la déesse Artémis dans un char tiré par deux biches ; sur l'autre jardinière une ménade avec des angelots avec sa thyrse et une couronne, reposant sur des pieds griffes, d'époque Ier Empire début XIXème siècle.
Ces jardinières sont en bon état et sont d'une exceptionnelle qualité. Elles reposent toutes les deux sur un socle rectangulaire en tôle (peinte en noir pour l'un, façon faux-marbre pour l'autre). Une jardinière a des décors des deux côtés (celle de gauche sur les photos avec Poséidon d'un côté et Artémis de l'autre) ; l'autre jardinière n'est décorée que sur une face. Les deux sont ornées sur les côtés de têtes de lions ansées. Les pieds et les anses sont en métal doré. Elles ont leurs intérieurs en zinc.
A signaler : trou dans le fond d'une jardinière (cf flèche rouge, dans la jardinière de droite), légers enfoncements sur le bord d'un socle, quelques accidents, rayures et manques de peinture, légères usures sur les dorures des décors, bien regarder les photos (cf flèches rouges).
ATTENTION : POUR UN DEVIS DE LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION.
BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE.
Dimensions
Hauteur totale 30 cm / jardinières 24,5 cm
Longueur 35 cm
Socle 34,2 cm x 20 cm / ht 5,5 cm
Référence : F30 1207
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com