La reine est représentée comme une jeune fille, probablement lors de son séjour à Versailles à la cour du Roi Soleil.
Le portrait est d'un raffinement exceptionnel, le visage de la jeune fille semble comme de la porcelaine, illuminé par de beaux yeux bleus. Elle possède son cadre d'origine de style Louis XVI, en bronze finement ciselé et doré. La dorure est d'origine en excellent état.
Son nom « Sophie-Charlotte Konigin von Hannover » est inscrit à l'intérieur.
Sophie-Charlotte fut la première reine de Prusse. Il fit un voyage en France avec sa mère Sophie en 1679, apparemment pour poursuivre son intérêt pour la conception de jardins. Le principal intérêt du voyage était cependant la perspective éventuelle d'un mariage de Sophie Charlotte avec le Grand Dauphin, fils du roi de France Louis XIV, que Sophie essayait d'arranger avec l'aide de sa nièce et ancienne fille adoptive Liselotte von der Palatinat, la belle-soeur du roi. Cependant, cet objectif a échoué en raison des plans dynastiques de Louis XIV, qui a choisi un candidat catholique dans la chambre électorale bavaroise.
En 1684, elle épousa l'électeur Frédéric de Brandebourg, connu à partir de 1688 sous le nom d'électeur Frédéric III, du mariage duquel est né le futur roi Frédéric-Guillaume Ier. Décédé très jeune, le roi voulut renommer leur château Lietzenburg Charlottenburg en l'honneur de sa défunte épouse.
Mesures
Cadre H max cm 20 L cm 13
Miniature cm 11 x 7
Antiquaires et experts agrées du 1997, sur Proantic du 2014.
Livraison partout dans le monde via MBE avec courrier UPS - DHL - TNT - FEDEX. Emballage professionnel. Dévis dans le plus bref délais.
Règlements: VIREMENT BANCAIRE - CARTE DE CREDIT EN LIGNE - PAYPAL(+3,7%) - NO CHEQUES