Thomas Colman Dibdin était illustrateur et peintre. Né à Bletchworth, dans le Surrey, le 22 octobre 1810, son père était le dramaturge Thomas Dibdin.
Né à Bletchworth, dans le Surrey, le 22 octobre 1810, son père était le dramaturge Thomas Dibdin.
Born in Bletchworth, Surrey, on 22 October 1810, his father was the playwright Thomas Dibdin.
Né à Bletchworth, Surrey, le 22 octobre 1810. Son père était le dramaturge Thomas Dibdin.
Born in Bletchworth, Surrey, on 22 October 1810. His father was the playwright Thomas Dibdin.
Né à Bletchworth, Surrey, le 22 octobre 1810. Son père était le drame Thomas Dibdin.
Born at Bletchworth, Surrey, on 22 October 1810. His father was the dramatist Thomas Dibdin.
Il a commencé sa vie professionnelle à la Poste centrale en tant que commis, à l'âge de dix-sept ans. Onze ans plus tard, à l'âge de 28 ans, il a quitté cet emploi pour se consacrer à la peinture professionnelle. Dibdin a beaucoup voyagé à travers l'Europe, notamment en France ou il a peint de nombreuses églises et cathédrales, en Allemagne et en Belgique. Il y a dessiné les vieilles villes et les beaux bâtiments. Plus tard, Dibdin a inventé le procédé de la chromolithographie. Il est décédé à Sydenham le 26 décembre 1893.
Il a passé un certain temps dans la région de l'Essex à dessiner et à peindre. Il a publié des croquis de maisons de la région et a réalisé une aquarelle de l'église de Saffron Walden.
C'est probablement lors de son séjour dans l'Essex qu'il a rencontré la famille Jones de Saffron Walden et qu'il a ensuite épousé Ann Alice Jones, la sœur du révérend William Taylor Jones, un professeur à succès. Au cours de ses dernières années, TC Dibdin travaille pour le révérend William au Sydenham College.