La médaille est fixée sur un socle en bois sur lequel se trouve également un épitaphe du poète lillois Charles Manso : "Ce siècle qui fut grand, ce siècle va finir... Ton luth donna l'éclat à sa gloire infinie, Et sur ce crepuscule on germe l'avenir, rayonne ton génie"
Jean-Désiré Ringel d’Illzach
Illzach 1849 - Strasbourg, 1916. Elève de Francois Jouffroy et d’Alexandre Falguière à l’École des Beaux-Arts il expose de 1873 à 1889 au Salon des artistes français où il présente de nombreux portraits en buste et en médaillon. Son travail de médailleur est particulièrement apprécié par le public, il reçoit des commandes de la revue L’Art et de l’État qui font sa renommée.
Connu pour ses médaillons en matériaux divers (bronze, terre cuite, grès, pâte de verre) où sont portraiturées des centaines de personnalités du monde artistique, littéraire, politique et scientifique de son temps, (Sarah Bernhardt, Auguste Rodin, Arago, Louis Pasteur, Camille Flammarion, Victor Hugo, Ferdinand de Lesseps, ou Léon Gambetta). On trouve ses oeuvres au musée du Louvre, au musée d'Orsay et au musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
livraison pour la France : 20 €