Le tableau est placé dans le cercle d'ANTOINE PESNE et représente le prince de Prusse AUGUST WILHELM.
Le prince Auguste Guillaume de Prusse (en allemand : August Wilhelm ; 9 août 1722 - 12 juin 1758) était le fils du roi Frédéric-Guillaume Ier de Prusse et le frère cadet et général de Frédéric le Grand.
Auguste était le deuxième fils survivant de Frédéric-Guillaume Ier et de Sophie-Dorothée. Ses frères et sœurs aînés comprenaient Wilhelmine (plus tard margravine de Bayreuth), Frédéric II (plus tard roi de Prusse), Friedrike Louise (plus tard margravine d'Ansbach) et Louisa Ulrika (plus tard reine consort de Suède).
Auguste était préféré à Frédéric par son père et était populaire à la cour de Prusse. Lorsque son frère Frédéric devint roi en 1740, Auguste devint héritier présomptif et s'installa dans l'ancienne résidence de Frédéric, le palais du prince héritier à Berlin. Lorsque sa sœur aînée Louisa Ulrika épousa le roi de Suède en 1744, elle fonda l'Ordre de l'Harmonie, dont Auguste fut l'un des premiers récipiendaires.
Auguste servit son frère comme général dans la guerre de Succession d'Autriche et se distingua à la bataille de Hohenfriedberg. Mais pendant la guerre de Sept Ans, à cause de la retraite fatale de Zittau lors de la bataille de Kolin en 1757, il encourt la colère de son frère le roi et se retire de l'armée. Ce conflit entre les deux frères donna lieu à une correspondance, publiée en 1769.
Antoine Pesne (Paris, 29 mai 1683 – Berlin, 5 août 1757) était un peintre français actif en Prusse. Il était considéré comme l'un des principaux représentants du baroque tardif et du rococo.
Né à Paris, il étudie les arts auprès de son père, Thomas Pesne, et de son oncle maternel, Charles de La Fosse. Ses œuvres ont été influencées par d'autres grands peintres français de son temps tels que Hyacinthe Rigaud et Nicolas de Largillière. Il voyage également en Italie, notamment à Rome, Naples et Venise, où il étudie les œuvres du Titien et de Paul Véronèse avec Andrea Celesti.
En 1710, il fut appelé à Berlin par le roi de Prusse Frédéric où, à partir de 1722, il travailla comme directeur de l'Académie des Beaux-Arts, représentant principalement des membres de la noblesse prussienne et décorant des bâtiments tels que les châteaux de Rheinsberg, Charlottenburg et Sanssouci.
L'OEUVRE SERA EXPÉDIÉE DANS UNE CAISSE EN BOIS ET SERA ACCOMPAGNÉE D'UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ