Le beau et élégant jeune modèle est représenté assis à mi-corps et en train de jouer. Sous sa tignasse de cheveux châtains bouclés, et avec ses grands yeux sombres détournés du spectateur, il s'appuie sur son coude, surpris en train de jouer aux échecs.
Maître Hull porte la tenue très à la mode des jeunes gentlemen fortunés de l'époque, à savoir un costume de velours roux chatoyant porté sur un large col blanc plissé et à volants maintenu par un court ruban de satin noir.
Cette évocation de l'enfance du début du XIXe siècle est dans un excellent état de conservation et est prête à être accrochée et appréciée dans son cadre de composition doré d'origine. Pour une œuvre complémentaire du frère du modèle, veuillez consulter l'image finale du carrousel. Ces portraits séduisants sont disponibles individuellement au prix indiqué ci-dessous. Alternativement, ils peuvent être achetés par paire dans leurs cadres assortis, par négociation.
John Hopper (1759-1801) Hoppner est né à Londres de parents allemands qui vivaient à la cour du roi George II. Des rumeurs circulaient selon lesquelles Hoppner était l'enfant illégitime de George III, mais bien que Hoppner lui-même ne l'ait jamais nié, il n'existe aucune preuve crédible pour étayer ces affirmations. Il a étudié aux écoles de la Royal Academy de 1775 à 1781, année où il a épousé Phoebe Wright. Tout au long des années 1780, sa réputation de portraitiste a progressé, jusqu'à ce qu'à la fin de la décennie, il soit largement considéré comme un digne successeur de Reynolds et Gainsborough. Le début des années 1800 a apporté un succès considérable à Hoppner, mais sa santé fragile s'est de plus en plus détériorée. Il est décédé à Londres à seulement 51 ans.
Images en haute résolution sur demande Expédition dans le monde entier disponible.
Provenance : La famille Hull de Poulton-le-Fylde, Lancashire. Descendants directs de cette famille.
Toile : 77 cm x 64 cm. Cadre : 92 cm x 79 cm.