Cette belle sculpture s'inspire d'un original grec et représente un jeune faune déterminé à jouer d'une sorte de flûte appelée « aulos » par les Grecs.
Le faune était une divinité qui, selon le mythe, ne résidait pas sur l'Olympe, mais dans les bois et intimidait quiconque le dérangeait avec sa voix effrayante. Le dieu des champs et des pâturages est au centre de plusieurs légendes également sur ses origines. Un de ses récits le considère comme le fils de Zeus et de la nymphe Callisto.
Il représentait la nature dans son ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Dieu de la fertilité et de la liberté effrénée, on lui attribue la naissance de la flûte. En effet, on raconte que la nymphe Syringa, pour leur échapper, invoqua l'aide des Naïades et fut donc transformée par elles en roseaux des marais. Le faune, écoutant le son émis par le souffle du vent, décida de construire l'instrument.
Très bon état de conservation, patine d'origine.
Mesures
H tot cm 61
H bronze cm 57
P bronze cm 39
L bronze cm 25
Socle cm 22,5 x 22,5 H cm 4
Vous pouvez nous appeler au 0039 3804379898, également via WhatsApp, nous parlons couramment FRANÇAIS et nous sommes disponibles tous les jours.
L'expédition s'effectue avec le soutien de MBE qui s'occupe de l'emballage professionnel et de l'envoi via UPS ou DHL ou TNT.
Paiements acceptés : Virement bancaire - Carte de crédit en ligne via Nexi-Pay (toutes cartes acceptées dont AMEX) - Paypal (supplément +3,7%)