Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien. flag

Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien.
Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien.-photo-2
Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien.-photo-3
Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien.-photo-4
Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien.-photo-1
Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien.-photo-2

Description de l’antiquite :

"Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien."
Peintre italien (XIXe siècle) - Allégorie satire de la papauté et de l'empire autrichien.

28,5 x 24 cm sans cadre, 32 x 26,5 avec cadre.

Huile sur panneau, dans un cadre en bois doré.

Rapport de condition : Bon état de conservation de la surface peinte.

- Ce petit tableau de notre collection, qui à première vue semble être une parodie humoristique inoffensive, symbolise en réalité des événements historiques qui se sont réellement produits. Essayons de lire la scène : la cheminée allumée, le coq mort et les détails des objets éparpillés donnent un sentiment de désordre et/ou de critique sociale. Le chat avec la coiffure rappelant la mitre papale est une référence évidente à l'Église catholique. Le singe porte le casque typique de l'Empire austro-hongrois. La femme avec le halo « INTENT » pourrait représenter la volonté humaine de contrôler les faits qui se produisent, de veiller sur eux, non seulement moralement, mais aussi avec l'intention, en cas de besoin, d'intervenir directement (cela pourrait être le sens de le bâton que la femme tient dans sa main). Les faits, disions-nous : les faits sont historiques et se réfèrent probablement à la répression des mouvements de libération nationale au sein de l'Empire austro-hongrois au milieu des années 1800 en Bohême, Slovénie et Croatie. À ce stade, la hiérarchie catholique locale soutient les autorités impériales, condamnant et entravant les revendications d’autonomie et d’indépendance de ces peuples. Cela s'est produit avec l'indifférence presque totale de l'Église de Rome, qui avait de forts intérêts politiques et commerciaux dans la région et ne voulait pas offenser la sensibilité de l'empereur. En vérité, quelques voix s’étaient élevées dans l’État pontifical, mais elles furent immédiatement réduites au silence d’en haut. L'histoire nous apprend donc que l'Église a donné un gros coup de main à l'Empire et le chat qui retire les marrons du feu en témoigne dans notre... peinture. L'Eglise s'est donc rendue complice des abus de l'Empire qui a étouffé dans le sang (le coq égorgé), des mouvements révolutionnaires de l'époque, en ne respectant pas la charte des droits de l'homme rédigée à Paris en 1789, pendant la Révolution française. révolution. C'est le dernier document que l'on retrouve dans notre tableau : le traité des droits de l'homme, rédigé en français, que l'on retrouve ici même sur le sol, déchiré. Outre le chat représentant la ruse, le singe représentant l'inefficacité et la corruption, la figure allégorique de la femme (Europe ?) qui menace d'intervenir avec son bâton, mais qui ne le fait jamais, reste fortement dominante dans le tableau.


-  Tous les services dans l'UE sont gratuits et fournis de manière professionnelle.
- Cet article est vendu avec un certificat d'authenticité à valeur légale.
- De plus amples détails sur le rapport d'état sont disponibles sur demande.

- Viezzi Arte garantit qualité et professionnalisme à des prix compétitifs, contactez-nous sur info@viezziarte.it ou via What’sApp au +39 3402841279.

* Message adressé aux acheteurs non italiens:
Veuillez garder à l'esprit que cette œuvre n'a pas encore obtenu le certificat de libre exportation d'Italie de la Surintendance du patrimoine culturel. Ce document certifie que l'œuvre ne fait pas partie du patrimoine culturel italien. Normalement, les délais de délivrance des certificats sont de 40 jours à compter de la date de la nomination: la nouvelle législation en vigueur à partir de 2021 prévoit des délais plus courts à la discrétion de la commission d'experts pour les montants déclarés inférieurs à 13.500 €. Tous les coûts de cette opération sont inclus.

 
Prix: 2 000 €
credit
Artiste: Peintre Italien (xixe Siècle)
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Etat d'usage

Matière: Huile sur bois
Longueur: 24
Hauteur: 28.5

Référence (ID): 1468914
line

"Viezzi Arte" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Viezzi Arte
Tableaux anciens - Meubles et objets d'art italiens et vénitiens
Peintre Italien (xixe Siècle) - Allégorie Satire De La Papauté Et De l'Empire Autrichien.
1468914-main-677ff75e6ac1e.jpg

+393402841279



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form