Fond blanc, décoré en polychromie et or de rébus inscrits dans des cartouches formés par des bandeaux sur fond bleu, pour la tasse : "JE L'AIME A LA FOLIE" et pour la soucoupe :"C'EST POUR L'AMIE DE MON COEUR", agrémentés de guirlandes de feuillages et de striures dorées. L'aile de la soucoupe est rehaussée de guirlandes de feuillage, striures or sur fond bleu et de filets or en bordures.
Marque(s) : En rouge au pochoir "NAST",
Dimension(s) : Tasse : Haut. 6,8 cm- Long. 8,7 cm - Souc. : Diam. 13,2 cm,
Condition(s) : TRÈS BON ÉTAT - Reprises d'une infime petite fêlure à l’anse et d'un minuscule saut d’émail en bordure haute de la tasse (Reprises invisibles à l’œil).
Époque : XVIIIe - LOUIS XVI.
Les décors de "rébus" au XVIIIe et au début du XIXe siècle sont extrêmement rares. Ils combinaient des images et des lettres pour former des messages codés ou amusants, très prisés à certaines périodes, notamment dans les cercles aristocratiques et intellectuels. Cependant, cette mode restait limitée et ne s'est jamais véritablement généralisée. Ces décors étaient principalement réalisés pour des pièces commandées sur mesure ou offertes en cadeau, ce qui a restreint leur production.
Les porcelaines ornées de rébus nécessitaient un public capable de décrypter ces jeux d'esprit. Elles étaient souvent destinées à une élite cultivée, familiarisée avec les subtilités linguistiques et les références visuelles. Cela a considérablement réduit la diffusion de ce type de décor.
PAIEMENT et TRANSPORT
PAIEMENTS ACCEPTES via PAYPAL / VIREMENT / CB en ligne ou par CHEQUE.
LES COLIS SERONT POSTES DANS UN DELAI DE 4 JOURS.
EXPÉDITION GROUPÉE POSSIBLE EN CAS D'ACHAT DE PLUSIEURS OBJETS.