Largeur ( envergure aux ailes ) 23 cm
Longueur 15 cm
Hauteur 17 cm
Signée et datée ( double 0 pour 2000 ).
> Dos d'une cuillère désargentée ( cf détail photo ), pour le reste en excellent état.
Prix non négociable.
Règlement chèque ou virement bancaire.
Frais d'envoi colissimo France ou Mondial Relay 14 euros , autres pays me contacter.
&&&&&&&&&&&&&&&&
Critique
Après avoir été peintre, se sentant attiré par la sculpture et se voyant assujetti à créer dans un espace quelque peu restreint, Gérard BOUVIER a décidé de travailler, transformer des objets habituels à l’art de la table. Il est un fait que, grâce à son talent et à son imagination, ces instruments du bien-manger font oublier leur fonction, tant l’artiste, au gré de son humeur et de son inspiration, magnifie cuillères, fourchettes, pelles à gâteaux en animaux d’un brillant réalisme et d’une stupéfiante vitalité. Gérard BOUVIER sait y maintenir son style et son humour tandis que ses oiseaux, chevaux, êtres mythiques, insectes ou funambules forment une suite magique, somptueuse, ubuesque et dynamique.
André RUELLAN, critique d'art
a exposé aux États-Unis, en Asie, en Allemagne, en Autriche. En 1964, il avait remporté un concours de sculpture organisé par André Malraux avec un dispositif à partir de traverses de chemin de fer, très novateur.
Très marqué par un séjour chez les Dogon, dans les années 1980, il est « très sensible à l’art tribal. Bouvier est un sorcier de la matière. Sa peinture fait penser à la sédimentation du temps, quelque chose de presque enfantin. Cela parle d’ailleurs, d’un autre monde, sublimé. Ses figurines ont quelque chose d’habité. Il y a une intention esthétique très cohérente. La modernité tutoie le langage des peuplades anciennes », décrit celui qui est devenu un ami.