Format de l'aquarelle seule hors cadre 28,5x45,5cm
Il s'agit donc d'une très jolie aquarelle sur fond de dessin au fusain d'Edouard Febvre qui peint ici un de ses sujets de prédilection, une scène animée avec charette et personnages le long d'un chemin de halage bordant un canal avec péniches, peut-être dans la banlieue parisienne, Marne, Seine etc...Réalisée je pense vers 1930/1940, Febvre emploie une de ses technique préférée, l'aquarelle, qu'il maîtrise à la perfection, il éxecute d'abord un dessin précis et puissant au fusain qu'il vient ensuite réhaussé très habilement à certains endroits à l'aquarelle dans des tons de verts, bruns, rouge/orangé...
Je ne présente plus Edouard Febvre, peintre, aquarelliste, pastelliste et graveur français, né en 1885 et mort en 1967, réputé pour ses scènes de la vie parisienne et de sa banlieue, marchés, puces, canaux etc...
Passionné par le monde des gens du voyage, il a livré une oeuvre où vagabondent roulottes et gitans, dans une atmosphère et des cadrages qui restituent la misère et la fierté, la gaité et la nostalgique.
Le Paris des miséreux, les fortifications, la zone, Montmartre l'ont aussi captivé, et ses toiles et dessins sur un mode faussement naïf donnent dignité et poésie à la rude pauvreté quotidienne.
Cette aquarelle est en très bon état, soit livrée dans un cadre ancien à patine noire contre 180€ ou à la feuille sans cadre contre 150€, au choix.
Oeuvre garantie authentique