• Sainte Gemma Galgani
• Saint Gérard Majello
• Sainte Marguerite-Marie Alacoque
• Saint Jean Bosco
• Sainte Thérèse de Lisieux
• Saint Valentin
• Saint François
• Notre-Dame de Lorette
Un magnifique reliquaire de dévotion avec des reliques de première et de deuxième classe de divers saints et apparemment une relique de Notre-Dame de Lorette, que beaucoup pensent être la maison de la Vierge Marie, qui a été transportée de Palestine en Italie au Moyen Âge. Une majestueuse agnus dei se trouve au centre, ornée de pierres semi-précieuses, et l'ensemble repose sur un magnifique velours rouge. Il y a une bordure dorée autour du cadre et les noms des saints sont mis en valeur à la feuille d'or. L'esthétique de l'or et de la perle sur le rouge est exquise.
Les saints incluent plusieurs qui étaient particulièrement populaires au tournant du XXe siècle, et l'accent semble être mis sur le Sacré-Cœur de Jésus et de Marie, la maternité, l'amour et l'enfant Christ. Gemma Galgani était connue sous le nom de « Fleur de Lucques » et « Fille de la Passion » pour sa dévotion à la Passion du Christ. Elle n'aurait pas encore été béatifiée lorsque ce reliquaire a été fabriqué. Une autre sainte ici semble être sainte Thérèse de Lisieux, également connue sous le nom de Thérèse de l'Enfant Jésus (Kind Jesusz – K. J.) : l'une des figures les plus populaires de l'Église catholique romaine de la fin du XIXe siècle et une écrivaine prolifique. Saint Jean Bosco (H. Dom. Bosco – en portugais), fut le fondateur de la Société de Saint François de Sales. Gérard Majella fut également béatifié et canonisé au tournant du siècle et est connu comme le patron des mères. D'autres saints semblent inclure saint Valentin, sainte Marguerite Marie Alacoque et un saint François (bien que le nom de saint François ne soit pas tout à fait clair).
C'est vraiment un beau reliquaire, et on y ressent un sentiment de nostalgie et les aspirations d'une jeune femme. Plusieurs des saints sont des femmes mortes jeunes, et plusieurs sont associés aux joies, aux souffrances et aux désirs des jeunes femmes et des mères. Le rouge et l'or capturent précisément les sentiments d'amour et du cœur, qui sont au centre de l'œuvre de dévotion.
Cette pièce est une merveille de collage artistique ainsi qu'un reliquaire et servira d'objet de décoration dans n'importe quelle pièce ainsi que d'objet qui exprime la dévotion.
État
Excellent état général. Aucun dommage ni manque.
Provenance
Collection privée belge