Epoque: Ecole Hollandaise du début du 19ème
Thème : Scène de genre
Technique : Huile sur panneau de chêne – légères restaurations - bon état
Format : avec cadre 72 x 65 cm - 28.3 x 25.6 inches – sans cadre 39 x 32 cm - 15.4 x 12.6 inches
Cadre : En bois et stuc doré à la feuille d'or d'époque du tableau – manques et usures.
Très belle peinture à l'huile sur panneau de chêne peinte à 2 mains par Eugène Verboeckhoven et Peter Frans II Noter.
Deux très grands peintres hollandais à la côte très élevée pouvant atteindre plus de 70 000 € voir plus.
Eugen VERBOECKHOVEN 1798/1881
Peintre portraitiste paysagiste et animalier, il étudia avec son père Barthélémy. Il devint d'abord un habile sculpteur puis peintre et ses tableaux eurent de son vivant une renommée internationale.
Exécutés suivant le procédé de « blaireautage » qui rendait la peinture lisse et velouté, ses tableaux baignaient dans une lumière dorée caractéristique de ses plus belles œuvres.
Sa renommée fut internationale de son vivant et reçut de nombreuses distinctions dans plusieurs pays.
Principalement peintre animalier, il est plus rare de trouver des sujets comme cette « Arrière cour de maison hollandaise ». Ce sujet a été plus largement traité par Peter Frans Noter II.
Il est présent dans les musées de New York, Paris, Londres, Amsterdam, Berlin, Francfort, Montreal, Munich etc.
Peter Frans II NOTER 1779/1842
Peintre, sculpteur , dessinateur et graveur. Fils de l'architecte Pierre François le Vieux et fut l'élève de JF Van Geel. Il a principalement peint des paysages et des vues citadines en relevant les prouesses architecturales des maisons hollandaises.
Il est présent également dans de nombreux musées dont Liège, Amsterdam, Cologne etc.
Vendu avec Facture et Certificat.
Tableau visible à notre galerie à L’Isle sur la Sorgue (France), le week-end.
Expédition gratuite pour la France.
Et sur devis pour l’étranger
A853