L'ensemble se compose d'une assiette à dessert, d'une soucoupe et d'une tasse à café.
Il convient de noter que ce motif est extrêmement rare. La « Crazy Cow » de Minton est peut-être la plus rare de son genre. Si l'on trouve parfois des assiettes sur le marché des antiquités, c'est la première fois que je trouve une tasse à café et une soucoupe dans ce motif.
Minton était l'un des pionniers de la production de porcelaine anglaise, aux côtés d'autres grands potiers tels que Spode, Davenport, Ridgway, Coalport, et d'autres. Situé dans le Staffordshire, Minton était particulièrement réputé pour sa porcelaine blanche exceptionnellement fine et ses couleurs vives, dont le fameux « Minton Blue », un bleu azur frais qui est devenu synonyme de l'excellence de la marque.
Ce service est peint avec le célèbre motif « Crazy Cow ». L'origine de ce motif n'est pas claire, mais il a été utilisé par plusieurs usines, dont Spode et Chamberlains. Il s'agit probablement d'une tentative imparfaite de reproduire un motif chinois comportant un dragon au centre. Le résultat a donné naissance à une créature étrange, qui a été affectueusement surnommée « Crazy Cow » (vache folle).
Dimensions :
État de conservation :
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent les objets, car elles font partie intégrante de la présente description. Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Veuillez noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.