Mortimer L. Menpes ( 1855-1938) Aquarelle " Bretonne et son enfant - Auray " Bretagne flag

Mortimer L. Menpes ( 1855-1938) Aquarelle " Bretonne et son enfant - Auray  " Bretagne
Mortimer L. Menpes ( 1855-1938) Aquarelle " Bretonne et son enfant - Auray  " Bretagne -photo-2

1472972-main-6788e62aa5a81.jpg 1472972-6788e73f9ec2c.jpg

Description de l’antiquite :

"Mortimer L. Menpes ( 1855-1938) Aquarelle " Bretonne et son enfant - Auray " Bretagne "
Aquarelle , signée en haut à droite . Dimensions 22x15cm à vue 42x35 avec son cadre . 
Mortimer Menpes , est un artiste britannique important et reconnu, membre des académies Royales et est exposé dans de nombreux musées dans le monde. L'oeuvre que nous présentons fait partie d'aquarelles réalisées en Bretagne,et publiées dans les livres « Brittany «  et « Children of the World « en 1903 et 1905  . L’artiste a représenté une « mère et son enfant « sur un fond neutre qui met bien en valeur son sujet p180 au chapitre Auray .

Mortimer Luddington Menpes débuta sa formation artistique à la School of Art de Londres en 1878 et exposa pour la première fois à la Royal Academy en 1880 .Il y exposa régulièrement peintures et gravures pendant les 20 années suivantes .Menpes se rendit une première fois en Bretagne en 1880, notamment à Pont Aven où il rencontra James Whistler avec  lequel il se lia d’amitié .Ils partagèrent un appartement à Londres à leur retour et Whistler y guida les début de Menpes dans la gravure et l’initia au japonisme .  
Menpes devint une figure majeure du renouveau de la gravure en Angleterre produisant de nombreuses pointes sèches et gravures. Il développa une technique nouvelle de reproduction de ses aquarelles en couleur utilisant la photographie, qui fut utilisée dans des ouvrages que le peintre, grand voyageur, publia au début des années 1900 avec la collaboration de sa fille Dorothy (filleule de Whistler )  .Ses ouvrages sur l’Inde et le Japon   , la Chine ,les enfants du monde eurent un grand succès ainsi que celui sur la Bretagne .  
 
Prix: 1 400 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Très bon état

Matière: Aquarelle

Référence (ID): 1472972
line

"Galerie Erce" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Aquarelles, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Erce
Tableaux , et oeuvres sur papier sur la Bretagne ( XIX , XX ème siècles)
Mortimer L. Menpes ( 1855-1938) Aquarelle " Bretonne et son enfant - Auray " Bretagne
1472972-main-6788e62aa5a81.jpg

06 87 51 17 26



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form