La Mer à Quiberon
Huile sur toile
Signée en bas à gauche
Située à "Quiberon" au dos
23 x 46 cm
Cadre ancien en bois peint
Né à Nancy en 1893, André Kauffer est issu d’une dynastie d’orfèvres lorrains. Son père, André Kauffer (1867-1937), compte parmi les membres du comité directeur de l’association de l’École de Nancy lors de sa fondation en 1901 par Émile Gallé. Initié à l’art dès son plus jeune âge, il suit une formation à l’école des beaux-arts de Nancy. Après s’être adonné un temps à l’orfèvrerie, il se consacre pleinement à la peinture au lendemain de la Première Guerre mondiale.
À partir de 1923, André Kauffer est membre de la Société centrale d’horticulture de Nancy. Il participe par ailleurs, au début des années 1930, aux expositions de la Société lorraine des amis des arts.
André Kauffer est un peintre de paysages qu’il réalise la plupart du temps au couteau sur des panneaux de bois. Ses sites de prédilection sont la région Lorraine, les Alpes, la Bretagne, l’Espagne ou encore le Sud de l’Italie.
L’huile sur toile que nous présentons, réalisée dans un style post-impressionniste, est située au dos à “Quiberon” et peut être rapprochée d’autres vues de la Pointe du Raz.