L’œuvre est signée et datée en bas à gauche. Elle est propre, en très bon état. Elle est proposée dans un cadre moderne en bois doré (quelques retouches peu visibles au cadre).
L'artiste
Louis-René Boulanger est né à Paris en 1860. Son père est peintre portraitiste et connaît les artistes du temps (Hugo, Balzac, Dumas…). Mais il meurt quand le petit Louis n’a que 7 ans. Sa mère se remarie avec un peintre, et son fils étudiera à l’Ecole des Beaux-arts de Paris.
Il s’installe dans l’Ain, à Bourg-en-Bresse, en 1884. Il séjournera ensuite plusieurs années à Belley, dans la même région. Revenu à Bourg-en-Bresse, il deviendra conservateur du misée des Beaux-Arts de cette ville.
Louis-René Boulanger a décoré de nombreux édifices publics et privés à Bourg et à Belley. Il a régulièrement exposé au Salon des artistes français à Paris et au Salon des artistes de Lyon, où il obtient une médaille de première classe en 1912.
Le musée de Brou (Ain) conserve certains de ses tableaux. Ses œuvres sont passées en ventes publiques à de nombreuses reprises, en France et en Europe.
Objet visible à la galerie.
Expédition en France et à l'Etranger : nous consulter pour connaître le montant des frais.