Chaque cache-pot est orné de chaque côté de panneaux représentant des scènes de séduction, avec de charmants personnages dans des décors pastoraux. Les pots sont également ornés d'élégantes poignées en forme de corde croisée. Les bases portent la couronne en bleu sous glaçure et les marques de Dresde, ce qui confirme leur authenticité.
Donath & Co (1872-1916) a commencé ses activités à Dresde en 1872. Les annuaires professionnels indiquent que Donath & Co. était spécialisée dans la décoration de porcelaine dans les styles de Meissen et de Vienne. Elle utilisait fréquemment des ébauches de Meissen, de Thomas Co. et de divers fabricants de Limoges, en France.
Donath & Co. est rapidement devenu l'un des producteurs les plus colorés et les plus talentueux de ce que l'on appelle communément la porcelaine de Dresde. Nombre de leurs pièces étaient d'une qualité exceptionnelle et ont été récompensées par des médailles lors d'expositions à Bruxelles, Barcelone et Chicago dans les années 1880 et 1900.
Leurs services à dessert et leurs services à thé étaient particulièrement populaires et ont connu d'importantes ventes internationales au début du XXe siècle. Ces produits figuraient en bonne place dans les catalogues de Harrods, en concurrence avec un large éventail de fabricants de porcelaine anglais. Donath & Co. a également exporté sa porcelaine au Canada et aux États-Unis.
La porcelaine produite par les entreprises de Dresde au XIXe siècle, dont Donath & Co, reste très prisée des collectionneurs du monde entier.
Dimensions de l'objet :