Mercure, le messager des dieux, était chargé de remettre son fils Bacchus aux Nymphes, dieux des forêts et des eaux. Bacchus était un jeune dieu du vin et de l'extase, et les Nymphes devaient prendre soin de lui et lui enseigner les secrets de la nature et de la créativité.
Le moment de l'accouchement est solennel et joyeux : Mercure dépose le nouveau-né Bacchus dans les bras affectueux des Nymphes, qui l'accueillent avec des sourires et des caresses. Les Nymphes s'occupèrent de lui comme s'il était leur propre enfant, lui enseignant les secrets de la nature et de la magie.
Bacchus grandit sous la protection des Nymphes, apprenant d'elles la sagesse et la beauté de la nature. Et grâce à ce précieux cadeau de Mercure, le jeune dieu du vin et de l'extase deviendra l'une des divinités les plus aimées et les plus vénérables de l'Olympe.
Le grand groupe est en parfait état de conservation à l'exception de l'absence d'un petit pétale de fleur sur la base. Il provient d'une manufacture italienne et date de la première moitié du XXe siècle.
Video: https://youtube.com/shorts/7H3jh3-bY8