Le titre de l’œuvre est noté sur une plaque fixée sur la terrasse. Une seconde plaque précise que cette œuvre a été offerte à un personnel de l’arrondissement de Laon en 1903.
L’œuvre est en très bon état. On constate les quelques oxydations habituelles pour une sculpture de cet âge (voir photos). La terrasse est également en très bon état, sans coups.
Poids : 6,750 kgs
L’artiste
Edouard Drouot est né à Sommevoire (Haute-Marne) en 1859 et mort à Paris en 1945.
Il a été l’élève d’Emile Thomas et de Mathurin Moreau aux Beaux-Arts de Paris. A partir de 1889, il participe régulièrement au Salon des artistes français.
Il est connu pour ses sculptures en bronze et en marbre de scènes allégoriques et mythologiques. Créant parfois des œuvres animalières et orientalistes, les sculptures de Drouot, qu’il s’agisse d’animaux ou de personnes, se caractérisent par un sens du mouvement et une touche expressive.
Aujourd’hui, le travail de Drouot se trouve, entre autres, dans les collections des musées des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et de Reims. A l’étranger, on peut voir ses œuvres à l’Institut Courtauld de Londres et au musée d’art de l’université de l’Indiana à Bloomington.
Ses œuvres ont fait l’objet de ventes publiques à de très nombreuses reprises.
Œuvre visible à la galerie (07240)
Expédition : nous consulter pour les frais de transport en France et à l’étranger.