H. 200 cm, l. 200cm, p.30cm
Le modèle présenté se compose de :
- 6 étagères en verre
- 12 barres rondes
- 2 cloisons
Bon état général mais on notera 1 accident dans les angles sur 2 étagères, des barres et boulons filetés ont été changés.
Après avoir obtenu son diplôme d’aéronautique en 1955, il suit des cours de dessin à la Grande–Chaumière et entre à l’Ecole nationale supérieure des artsappliqués, puis à l’Ecole des arts etmétiers en 1957, à Paris.
En 1962, il rejoint le studio de Serge Mansau (né en 1930) où il s’initie à la technique du verre soufflé. C’est en 1965 qu’il crée l’une de ses premières œuvres, la table Aquariophile. Puis en 1969, il ouvre son propre atelier de sculpture rue d’Artois à Paris et réalise ses premières œuvreslumineuses, avec le soutien financier de l’industriel Philippe Lhotellier. Cette même année, le designer rencontre Felix Canetti de la Société Distrimex qui édite ses créations, ensuite commercialisées dans le monde entier. Il ouvre en 1972 la galerie « Formes et Couleurs » dans le XVIIIe arrondissement de Paris, et y expose, aux côtés de ses propres créations, des objets insolites chinés aux Puces.