Suite de 4 coupes rondes en vermeil, montées sur une base ronde à filets et agrafes, doucine repercée, le corps de la coupe est ajouré et décoré de guirlandes de fleurs en applique, magnifiquement ciselées, les coupelles intérieures en métal doré sont signées : BOIN TABURET à PARIS.
Dimensions : Diamètre 24 cm – hauteur 6,6 cm
Matière : Vermeil 1er titre 950/°°°
Poids : Poids brut : 7670 grs (avec coupelles intérieures)
Poids net : 5680 grs
Poinçon : MINERVE
Epoque : XIXe vers1880
Orfèvre : BOIN TABURET à PARIS
Origine : France/PARIS
Nos pièces d’orfèvrerie sont soigneusement sélectionnées pour leur qualité, remises en parfait état par nos orfèvres « maître d’art » débosselage, avivage, reste l’usage (micro rayures )qui est l’apanage de leur authenticité.
Toutes nos pièces sont vendues avec un certificat d’expertise.
BIOGRAPHIE Les deux orfèvres Georges Boin et son gendre Emile Taburet créent la Maison Boin-Taburet vers 1875. Ils réalisent de nombreuses pièces d’orfèvrerie inspirées des magnifiques services du XVIIIème siècle. Pour sa première exposition à Paris en 1878, Georges Boin présente un service de toilette inspirée de l’œuvre de Pierre Germain. Pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, on lui doit plusieurs surtouts dont un exécuté d’après les dessins du célèbre dessinateur et ornemaniste Juste Aurèle Meissonnier ; ainsi que des services à thé de style Louis XIV et Louis XVI. Il présente également une soupière et son plateau d’après Pierre Germain pour le Jockey-club.
La Maison BOIN TABURET participe à de multiples salons et expositions, notamment celles de 1878, 1889, et 1900. Elle va ainsi contribuer à la renaissance de l’orfèvrerie Française du 19eme.