On peut voir également un important travail de relief des branchages, et une grande variété d’émaux, bleu vert rouge, et brun.
Le couvercle est décoré également en relief de fleurs, la prise du couvercle a été remplacé par un bourgeon en bronze, initialement relié à la anse par une chaîne de maillons de bronze également. La base du couvercle et l’ouverture de la théière ont également état cerclé de bronze.
Chine XVIIIE
Période Yongzheng (1723-1735), le montage est 18ème.
Hauteur : 13cm
Longeur de l’extrémité du bec à l’extrémité de la anse : environ 16cm
Deux petits fêles se rejoignant au niveau de l’ouverture de la théière du côté du bec.
Par ailleurs sur le décor en relief, qui est quasi systématiquement incomplet, quelques manques sont à signaler, sur une face un manque à deux feuilles, ainsi que la partie avant d’un écureuil. Sur l’autre face, un manque à une feuille, à une branche ainsi qu’à la queue d’un des écureuils. Par ailleurs quelques usures aux émaux des branches. Au revers du couvercle, au niveau de la vis du lontage, petits éclats et lignes.
J’ai laissé la chaîne mais qui n’a néanmoins pas un intérêt important, elle n’est plus rattaché à la prise, il est tout à fait possible de l’enlever et de laisser uniquement la prise en bronze. Couvercle possiblement associé.
Plus d'informations et photos sur demande.