Médaillon Reliquaire du 19ème siècle contenant une relique de première classe ( ex.Ossibus ) avec son sceau de cire et ses fils intacts, accompagné de son document d'authenticité épiscopal signé le 19 juillet 1842 par le mandataire de Nicolas-Joseph Deheselle Evêque de Namur en Belgique.
Description
Médaillon Reliquaire double face ovale en laiton du XIXe siècle renfermant prėcieusement les reliques sous verre de Sainte Lucie Martyre.
L’intérieur est décoré avec un fond de tissu roug. Une étiquette manuscrite en latin indique ex ossibus S.Lucie M. La relique est fixée en croix avec un fil doré.
Au dos sous verre le sceau de cire rouge garantissant son authenticité.
A propos
Sainte Lucie de Syracuse est une vierge et martyre chrétienne du IVe siècle, morte sous la persécution de l’empereur Dioclétien. Selon la tradition, elle consacra sa vie à Dieu et refusa le mariage, ce qui provoqua la colère de son prétendant. Dénoncée comme chrétienne, elle subit de terribles tortures avant d’être exécutée vers l’an 304. Elle est souvent représentée avec ses yeux sur un plateau, en raison d’une légende selon laquelle ils lui auraient été arrachés, mais Dieu les lui aurait miraculeusement rendus. Sainte Lucie est la patronne des aveugles et des personnes souffrant de troubles de la vue.
État
Très bon état.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires concernant ce bel objet.