L'objet impressionne par ses formes minimalistes combinées à des matériaux efficaces.
Le verre miroir intact présente un petit bord biseauté sur chaque section et est encadré par un cadre en laiton de 2 cm. Le laiton présente déjà une belle patine vieillie et un aspect mat.
Les bords du cadre sont finis avec un cube en laiton massif, ce qui souligne encore le design géométrique. La base de la table lourde est un cadre en bois massif, nécessaire pour soutenir le design avec les matériaux utilisés.
Photographiée en blanc, la table semble froide, ce qui n'est pas du tout le cas. Les dernières photos montrent une table chic et vivante avec une retenue évidente.
BANCI, FLORENCE :
Depuis plus d'un siècle, le fabricant italien Banci Firenze est connu dans le monde entier pour sa vaste gamme de luminaires et de meubles innovants inspirés par la géométrie, la nature et l'architecture moderniste. Fondé en 1899 par Giuseppe Banci, Banci Firenze a débuté comme un atelier à Florence, spécialisé à l'origine dans la restauration de lustres en verre, en cristal et en fer. Dans les années 1900, l'entreprise s'est développée et Banci Firenze est devenue un fabricant de luminaires exquis en verre soufflé, en fer forgé artisanal, en bronze et en feuilles d'or.
Bien que l'entreprise soit surtout connue pour ses lustres, ses appliques, ses plafonniers et ses lampes de table soigneusement conçus, la gamme de Banci Firenze s'est élargie pour inclure d'autres articles d'ameublement au milieu du XXe siècle. Dans les années 1950 et 1960, la collection "Hollywood Regency" de Banci Firenze, comme les tables d'appoint à plateau de verre avec des accents floraux dorés et des piédestaux, a été particulièrement populaire. Dans les années 1970, les créations les plus populaires de Banci Firenze comprenaient des tables de salle à manger et des tables à cocktail caractérisées par des éléments modernistes du milieu du siècle et Art déco.
Dans les années 1980, Banci Firenze a attiré l'attention sur un meuble de rangement unique conçu par l'architecte et designer italien Ugo La Pietra. L'armoire dite "à drapeaux" avait la forme d'un escalier et comportait des tiroirs en laiton, des pieds à boules en laiton argenté et un drapeau en laiton sur un sommet en forme de pyramide. Le meuble a été présenté à l'exposition Abitare il Tempo à Vérone.
Aujourd'hui, Banci Firenze perpétue la tradition en concevant des luminaires et des meubles recherchés et de grande qualité, fabriqués selon des techniques italiennes ancestrales.