Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire flag

Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-2
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-3
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-4
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-1
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-2
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-3
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-4
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire-photo-5

Description de l’antiquite :

"Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire"
Monture en noyer à fût court, bois poinçonné « C » couronné, « D » couronné, XIII (///)  et cachet de réception daté 8bre (octobre) 1813
côté de la contre-platine (poinçonnée à l’intérieur), avec toutes garnitures en laiton poinçonnées du « T » dans une couronne du réviseur de François Tisseron à Charleville, 1796-1815.

Platine à silex signée « Manufre Imple de Charleville » poinçonnée du poinçonnée du C dans un losange de Jean Louis Compas réviseur à la manufacture de 1812 à 1815.


Canon de 20 cm de longueur, daté « 1813 » sur le pan gauche, un S sous étoile le l'Inspecteur Achille Sauvé en poste de 1812 à 1813, un C étoilé et RF à droite, 24 cm avec la queue de culasse, poinçonné « B » dans un ovale du contrôleur Étienne Breuil, à Charleville de 1806 à 1821. 
Queue de culasse marquée « Mle an 13 ». 
Baguette en fer à tête à clou poinçonnée P
Longueur totale 35,5 cm.
Calibre 18 mm.

France.
Premier Empire.
Très bon état, parties en acier avec légère oxydation nettoyée, intérieur de la platine parfait (avec reste de bleu). 

Remarque : 

Rare En Cet état Pour Charleville
Prix: 1 900 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: Très bon état

Matière: Autre

Référence (ID): 1483303
line

"Collection" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Armes à Feu, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Collection
Collection
Pistolet De Cavalerie, Modèle An XIII, De La Manufacture Impériale De Charleville, 1 Er Empire
1483303-main-679f753d90b7e.jpg

0032475266745



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form